benj0605

Légende
Bant Hexproof
le 28/05/2013 9:20
Bant hexproof

Une petite présentation de ce deck assez représenté dans le méta actuel.

Le Deck joue les meilleurs créatures hexproof disponible dans le format:
- Geist de Saint Traft
- Pisteur invisible
Et également une très bonne créature en x4: Voix du renouveau

Le deck joue ensuite des auras pour booster toutes ces bêtes:
- Rancœur
- Vol spectral
- la nouvelle cape de tatou: Courage inιbranlable

Le Deck est capable de faire des sorties aussi rapide que naya blitz
Il résiste aussi très bien face à control grâce aux créatures hexproof et à voice.

Une liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=228890
Ou deux: http://www.mtgtop8.com/event?e=5007&d=228884

Le deck faisait parti des 4 decks les plus représentés au GP Guadalajara ce week-end :
Metagame day 2:
Citation :


Jund Midrange – 13
Gruul Blitz – 12
Junk Reanimator – 11
Bant Auras – 9
The Aristocrats – 4
Naya Zoo – 5
Naya Blitz – 4
Golgari Control – 3
Mono-Red Aggro – 2
Esper Control – 2
Wolf Run Bant – 2
Rakdos Aggro – 2
UWR Flash – 2
Orzhov Midrange – 1
Orzhov Aggro – 1
Mimic Reanimator – 1
Junk Tokens – 1
Jund Aggro – 1
Naya Midrange – 1
Junk Aristocrats – 1
Four-Color Value Rites – 1
Esper Tokens – 1
Séance Reanimator – 1

As you can see, there are four decks that stand apart from the rest: Jund Midrange, Gruul Blitz, Junk Reanimator, and Bant Auras.


À vos commentaire ...

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
benj0605

Légende
le 28/05/2013 20:09
Quand tu regardes le meta la plupart des decks ont un plan de jeu et c'est tout ....
Hild
Cholet, France
le 28/05/2013 20:10
enfin un deck répétitif c'est un deck qui fait des sortie régulière c'est quand même une bonne chose, mais j'admet que sa peut être chiant.
Darkent

le 28/05/2013 20:12
Hum. Si je ne m'abuse le deck avait perfé avant DGM non ?

Ca avait fait 1er et deuxième place... il me semble que Josh Utter-Leyton etait deuxième à ce GP. Ca m'etonnerait qu'il est dit ca.

Moi j'adore le principe du deck et je trouve que pas forcement que tu joues pas à magic.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/05/2013 20:13
Citation :
Le pack et fort toussa


pour un tournoi boutique ok! mais après...
Darkent

le 28/05/2013 20:14
Citation :
pour un tournoi boutique ok! mais après...


piano...
benj0605

Légende
Aurélien 80
le 28/05/2013 20:16
Citation :
Pour un tournois boutique ok! Mais après


Tu disais déjà ça de patriot et on t a démontrer le contraire tu veux qu'on recommence ?
benj0605

Légende
Aurélien
le 28/05/2013 20:18
Tu parles sans savoir .....
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2013 20:23
Citation :
il me semble que Josh Utter-Leyton etait deuxième à ce GP

SI en fait, je crois que c'est lui o_o
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2013 20:30
c'est ça, c'est lui:
Citation :
What deck are you playing, and why did you choose it?
Bant Auras because it beats up on green midrange decks and I didn't want to play Magic: The Gathering this weekend.

source: http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventco...
lorcre
je suis , je crois
le 28/05/2013 20:35
ca a du faire rire moyennement wizard ^^
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/05/2013 20:59
lol vous parler d'un deck qui a perf une fois dans le format c'était il y a 4 mois le deck n'étais pas connu et quasi pas jouer...

parler du deck aujourd'hui dans le métagame, on là encore vu ce week end au QT lille beaucoup on jouer le deck et beaucoup on drop...

Citation :
Tu disais déjà ça de patriot et on t a démontrer le contraire tu veux qu'on recommence ?


donne tes arguments qui dois faire envie de jouer le deck sur un gros event. analyse le deck et les match up tu as l'air si sur de toi...
benj0605

Légende
le 28/05/2013 21:05
Il était le 4 eme deck le plus représenté au GP ...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/05/2013 21:07
Citation :
Il était le 4 eme deck le plus représenté au GP ...


et?
Darkent

aurelien80
le 28/05/2013 21:09
le truc c'est que si tu fais des conclusions sur ce que tu voit t'iras pas très loin.

le deck est quand meme bien représenté, nottament sur modo et le metagame de modo il est quand meme plus fiable que le metagame de ton QT si je ne m'abuse.



Darkent

le 28/05/2013 21:10
Citation :
et?


et ton fameux deck de merde il est le 4ème le plus représenté à un GP.
C'est un argument, après que tu le recoives ou pas, c'est ton problème.

Hild
Cholet, France
le 28/05/2013 21:11
après il faut nuancer entre représentation du deck et efficacité dans le métagame, après je ne saurais dire si c'est un bon deck car je ne l'ai jamais testé.
benj0605

Légende
Non le deck ne perf pas ^^
le 28/05/2013 21:13
1er et 5 eme au spring states Atlanta 19/05
Top 8 au wmcq Singapour
3 eme au sgc Somerset
3 eme au SGC charlotte
1er au wmcq Tokyo .......
Je continue ?
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/05/2013 21:14
Citation :
le deck est quand meme bien représenté, nottament sur modo et le metagame de modo il est quand meme plus fiable que le metagame de ton QT si je ne m'abuse


je crois que je vais pleurer en lisant ceci...
MODO c'est bien pour test, mais trés trés peu représentatif du métagame, si ta pas d'argent alors tu joue un deck budget GR aggro, bant hexproof... sa doit etre 70% du métagame sur modo sa non?

sur les QT et GP (si t'en fais) tu vas vite te rendre compte que c'est des deck trés peu jouer, sauf peut etre GR aggro qui est assez costaud grâce au saccageur, mais hexproof c'est de la merde en boite sa gagne rien sa a pas de réponse a réanimator, sa perd contre le bucher de jund midrange , sa va moins vite que naya blitz...

donc arreter de dire que c'est un bon deck surtout en ce moment....
Darkent

le 28/05/2013 21:15
Citation :
après il faut nuancer entre représentation du deck et efficacité dans le métagame, après je ne saurais dire si c'est un bon deck car je ne l'ai jamais testé.


En matière de statistique le deck est moyennement représenté et fait des resultats corrects.

A partir du moment ou tu vois un deck plusieurs fois sur un top 8 que ca soit de star city games ou de mtgo tu peut commencer à le considerer.

En l'occurence Bant Hexproof est joué et fait plus de perf que pas mal d'autres jeux (zombie/esper control).
flokamalh

le 28/05/2013 21:16
Citation :
1er et 5 eme au spring states Atlanta 19/05
Top 8 au wmcq Singapour
3 eme au sgc Somerset
3 eme au SGC charlotte
1er au wmcq Tokyo .......
Je continue ?


C'est surtout un jeu de fish sur lequels les bons joueurs qui testent n'ont pas envie d'y reposer tous leurs espoirs de Qt/wmcq etc. C'est un peu comme jouer Naya blitz mais pas assumer.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.